A Safe, Prosperous, and Happy New Year to One and All!

New Year 2010

Subscribe to New Year 2010: eMailAlertsEmail Alerts newslettersWeekly Newsletters
Get New Year 2010: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


New Year 2010 Authors: Lori MacVittie, RealWire News Distribution, Avi Rosenthal, Matthew Lobas, Ignacio M. Llorente

Related Topics: Cloud Computing, Cloudonomics Journal, Construction News, CIO/CTO Update, New Year 2010, Java in the Cloud

News Feed Item

La UK Society for Trenchless Technologies (UKSTT) nomme Liam MacFarlane de Wessex Water Services Limited « Jeune ingénieur de l'année »

Electro Scan Inc. a annoncé aujourd'hui que M. Liam MacFarlane, ingénieur en conduites critiques chez Wessex Engineering and Construction Services (WECS), la branche de construction en interne de Wessex Water, a été sélectionné comme lauréat du prix « Jeune ingénieur de l'année » présenté par l'UK Society for Trenchless Technologies (UKSTT). Le prix était fondé sur le document technique de Liam MacFarlane « Holistic Approach to Infiltration and Inflow Exclusion » qui porte sur un projet Electro Scan.

Liam MacFarlane, Wessex Water Services Limited, 2014 UK Society for Trenchless Technology 'Young Eng ...

Liam MacFarlane, Wessex Water Services Limited, 2014 UK Society for Trenchless Technology 'Young Engineer' Award Recipient (Photo: Business Wire)

Ce prix prestigieux a été présenté à l'occasion du 20e dîner annuel et de la cérémonie de remise des prix de la UKSTT, qui ont eu lieu à Birmingham, en Angleterre, en mai 2014.

Le prix « Jeune ingénieur » est présenté à l'ingénieur (de moins de 30 ans) capable de démontrer une contribution au domaine de la technologie sans tranchée fondée sur sa compréhension de la technologie sans tranchée, sa contribution individuelle, la qualité de sa soumission et sa vision du futur de cette technologie.

« Je suis fier d'avoir été sélectionné pour ce prix prestigieux », a déclaré Liam MacFarlane, ingénieur en conduites critiques. « Je n'aurais pas mérité cet honneur sans l'aide de l'équipe de Wessex Water et de Julian Britton, responsable de la réhabilitation ».

Liam MacFarlane a rejoint Wessex Water en 2008 dans le cadre du programme de développement de stagiaires WECS et a contribué par son expérience inestimable dans toutes les phases d'exécution du projet, y compris l'analyse d'options (optioneering), la conception, la construction, la mise en service, et le transfert. En 2010, M. MacFarlane a été nommé ingénieur en conduites critiques chez Wessex Water, responsable de la gestion de projet et de l'exécution de projets de rénovation d'égouts spécialisés dans les installations sans tranchée. M. MacFarlane a obtenu sa licence de science (BSc) en génie civil de l'University of the West England en 2013.

« Ma participation à Electro Scan a commencé en 2013 avec plusieurs kilomètres de levés dans le Sud-ouest de l'Angleterre », a expliqué Liam MacFarlane. « Nous avons soumis la technologie Electro Scan à des essais rigoureux, identifiant plusieurs améliorations matérielles et collaborant étroitement avec l'équipe d'Electro Scan sur le terrain ».

Et Liam MacFarlane d'ajouter, « Electro Scan a remporté un grand succès à Mark, dans le Somerset, en Angleterre, où quarante-trois (43) égouts ont été identifiés comme étant les actifs les plus critiques avec un taux d'infiltration de 12 litres par seconde (190,2 gallons par minute), soit 1000 m3 de litres par jour (273 900 gallons par jour), coûtant à la société plus de 120 000 livres sterling (180 000 USD) par an de dépenses d'exploitation ».

« Si l'on considère que l'Agence environnementale du Royaume-Uni s'attend à ce que chaque livre sterling dépensée dans la défense contre les inondations génère 8 £ de bénéfice, il faut que toutes les dépenses en capital offrent le meilleur apport de valeur », a confié M. MacFarlane. « Comme nous l'avons constaté pendant nos essais dans le Somerset durant les inondations de l'hiver dernier, nous avons pu documenter le rapport coût/bénéfice comparatif. Avant d'utiliser Electro Scan, nous ne disposions pas des outils analytiques permettant d'utiliser efficacement les CIPP à revêtement époxy, car les levés CCTV étaient peu concluants. Grâce à Electro Scan, je peux désormais démontrer à mes clients un rapport cout/bénéfice conservateur d'au moins 10 à 15 livres sterling, notamment dans les régions géologiques où la lithologie hydraulique induite par l'eau souterraine menace la stabilité des bâtiments adjacents ».

« Nous sommes honorés d'avoir joué un petit rôle dans le succès de Liam MacFarlane », a commenté Chuck Hansen, président d'Electro Scan. « Nous nous réjouissons à l'idée d'observer le leadership de M. MacFarlane dans l'utilisation de la technologie pour accélérer la rapidité du changement dans le domaine du génie civil ».

Au cours des sept dernières années, quatre des ingénieurs de Wessex Water Services Limited ont remporté le prestigieux prix « Jeune ingénieur » d'UKSTT. Outre la sélection de Liam Macfarlane cette année, les lauréats précédents du prix Wessex Water étaient Alex Aulds (2012), Leanne Ford (2010) et James Kitching (2008).

À propos de Wessex Water Services Limited

Wessex Water Services Limited (« Wessex Water ») traite 475 millions de litres par jour (125 MGD) d'eaux usées provenant de 2,7 millions de clients, gérant plus de 30 000 km (18 641 milles) d'égouts, 405 installations de traitement des eaux usées, 1 003 déversoirs d'eau excédentaire combinés, et 1 515 stations de pompage. Wessex Water distribue également 284 millions de litres d'eau par jour (75 MGD) à 1,3 million de personnes via un réseau de 110 installations de traitement de l'eau et 11 500 km (7 146 milles) de canalisation principale. En mai 2002, la société Wessex Water a été acquise par YTL Power International de Kuala Lumpur, en Malaisie.

À propos d'Electro Scan

Electro Scan Inc. est un leader mondial dans la prestation d'instruments de détection de défauts de conduites, en plus des applications informatiques mobiles et cloud computing qui répondent aux besoins technologiques des plus importants services des eaux et de traitement des eaux usées du monde entier. Ses produits représentent une technologie qui change la donne et qui localise et mesure précisément (par ex., GPM, LPS) les écoulements défectueux dans les canalisations et certifie les renouvellements de canalisations post-réhabilitation. Electro Scan détecte des défauts le plus souvent manqués par les techniques d'inspection patrimoniales, redéfinissant souvent les priorités des dépenses d'exploitation et des dépenses en capital. La société privée a son siège à Sacramento, en Californie, aux États-Unis et sa filiale à 100 %, Electro Scan (Europe) Limited, est située à Dublin, en Irlande.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.